Arche Agglo

Ma Ville

Tourisme

Démarches

Logo de la communauté de commune Hermitage-Tournonais

Hermitage Tournonais Communauté de communes (CCHT) est le résultat de la fusion au 1er janvier 2014 des deux Communautés de communes Pays de l’Hermitage et du Tournonais.

Cette fusion s’inscrit dans une logique de territoire à travers notamment :

• un bassin de vie commun concrétisé par l’emploi et l’économie mais également la vie associative,
  • une nécessité pour le territoire de parler d’une seule voix dans les instances,
  • une volonté de développer de nouveaux services qui profiteront à l’ensemble de la population et des communes,
  • le souhait d’offrir des nouveaux équipements structurants que les communautés précédentes ne pouvaient envisager seules : équipement nautique, médiathèque…

Colombier le Jeune fait partie des 26 communes constituant cette communauté des communes. 62 conseillers communautaires participent aux décisions.

Pour notre commune, Delphine COMTE est conseillère communautaire titulaire et Nadine SERRETTE est conseillère communautaire suppléante. Pour les communes, le nombre de conseillers communautaires est proportionnel au nombre d’habitants.

Les compétences d’Hermitage Tournonais Communauté de communes portent entre autres sur :

• le développement économique
  • l’aménagement de l’espace communautaire
  • les déchets ménagers et assimilés
  • la protection et la mise en valeur de l’environnement
  • l’assainissement non collectif

Les conseillers communautaires ont la possibilité d’adhérer aux différentes commissions proposées par la CCHT.

Plus d’informations sur le site d’Arche Agglo

Carte du territoire de la communauté de commune Hermitage-Tournonais