Cérémonie du 11 Novembre 2019

A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, les anciens combattants de la commune ont été mis à l’honneur. Devant le Monument aux Morts de la Commune de Colombier le Jeune, en présence de la population, de la batterie fanfare, de la municipalité et des anciens combattants, Delphine COMTE, maire de la commune, a remis la médaille de la Croix des Combattants à 2 anciens combattants de la commune.
Robert Despesse, qui ne pouvait être présent pour raison de santé est né le 16/04/1943 et Robert Pradon est né le 22/06/1943.
En 1962-1963, à l’âge de 20 ans, comme toute leur génération, ils accomplissent leur devoir militaire. Ils quittent la ferme familiale de Colombier pour faire leur service militaire qui à l’époque était de 16 mois. Ils partent en Algérie où la guerre vient de se terminer. Ils reviendront de longs mois après. Robert Despesse rejoindra le quartier des Croix et Robert Pradon le quartier de Chosson auprès des leurs. Ils fonderont tous les 2 leur famille sur la commune de Colombier où tout le monde a plaisir à les rencontrer.