APE-ECOLE PUBLIQUE

Les élèves de l’école publique viennent de commencer un cycle sur l’activité Tshaka balle.

Cette animation est financée par l’APE et menée par un éducateur sportif spécialiste de la discipline : Nicolas BOUESTE.

La Tshaka balle est une activité pédagogique, ludique, originale et innovante. Elle permet des jeux d’expression corporelle, d’opposition, de parcours, de coopération … individuels ou collectifs.

L’aspect social et civique de l’activité réfère aux valeurs de respect de l’autre, de convivialité, de communication et de respect des règles.

L’aspect individuel renvoie aux valeurs de connaissance de soi, prise de repère dans l’espace, mobilisation des fonctions motrices, expression corporelle, apprentissage, humilité ou confiance en soi.

Les élèves bénéficient de 2x1h par semaine pour les CE-CM et de 2x30min pour les Maternelles-CP, jusqu’aux vacances de noël. Soit 12 séances qui aboutiront à un spectacle chorégraphié qu’ils vous présenteront le vendredi 18 décembre 2015 à 18h à la maison de pays.

Ce que disent les enfants sur l’activité : « c’est rigolo » ; « c’est varié » ; « on apprend plein de chose » ; « on s’amuse bien ! »

contact@tshaka.com