Ecole privée St-Joseph

école st-joseph Colombier-le-Jeune

Les 37 élèves de l’école Saint Joseph ont repris le chemin de l’école accompagnés de leurs deux enseignantes Marlène Vachette et Valérie Banc, de Nelly Osternaud aide maternelle et d’Elodie Montet AVS.
Cette année, en plus du cartable et de la trousse chacun aura prévu son casque et son vélo pour partir à la découverte de l’Ardèche. En effet, les élèves tout au long de l’année feront des sorties vélos sur différents tronçons de la ViaRhôna et termineront l’année par 2 jours sur la Dolce Via chacun à son niveau avec des parcours et des activités différenciés. Ce sera pour eux l’occasion d’apprendre l’entraide, le partage, de se fixer un objectif, d’essayer et de grandir. Les élèves feront également une sortie neige et pour reprendre des forces entre les activités ils participeront à des ateliers cuisine.

Les spectacles de Noël et de fin d’année sont toujours des temps forts et importants pour les élèves heureux de monter sur scène. Le premier spectacle aura pour thème la visite d’un musée pour une découverte historique des arts. Pour le second, ils vous inviteront à revivre les temps forts de leur année scolaire en chansons et en images.